La ville coloniale de Trinidad à Cuba

 

Flânez à pied dans les villes cubaines qui cachent des trésors culturels insoupçonnés.

Classée au Patrimoine de l’Unesco, l’architecture de la vieille ville de TRINIDAD à taille humaine et ses ruelles pavées colorées vous enchantent aux rythmes du son cubain.

Rendez-vous sur la Plaza Mayor, lumineuse et paisible place principale du quartier historique où trônent de superbes demeures coloniales aux couleurs vives devenues musées et l’église de la Santissima Trinidad et le plus identifiable de Trinidad clocher jaune de San Francisco de Asis.

N’oubliez pas de passer au marché artisanal de Santa Ana et dans les galeries d’art d’artistes locaux.

La ville compte plus de 300 casas particulares dan, hébergement chez l’habitant dans de belles maisons aux familles accueillantes.

La vie nocturne à Trinidad est l’une des plus riches de Cuba : déambulez dans les rues le soir pour écoutez de la musique de qualité, vous ne manquerez pas la Casa de la Musica qui s’éveille aux rythmes des musiciens de rues et des danseurs de salsa !

Pour allier la découverte au farniente, la plage d’Ancon côté mer des caraïbes est à seulement 12 km.

Trinidad est le point de départ pour la Vallée de Los Ingenios et ses anciennes exploitations de canne à sucre. Trinidad c’est l’histoire de ces esclaves venus d’Afrique faire la richesse des négriers. C’est aussi le point de départ de nombreuses randonnées dans le massif montagneux de la Sierra del Escambray. C’est aussi une rencontre avec l’histoire de l’esclavage.

UNE EQUIPE EN FRANCE ET A CUBA  A VOTRE ECOUTE 24H/24

D'INFINIES POSSIBILITES DE PARCOURS

+ DE 20 ANS D'EXPERIENCE ET DE PASSION A PARTAGER

DES CONSEILLERS TRILINGUES POUR VOUS CONSEILLER

BANAO

Voyager demain à Cuba

INFOS LÉGALES

Mentions légales

Conditions d'Utilisation et de Navigation

Politique de confidentialité & Cookies

Plan du site

Photos sur le Site et Copyrights